UV BOOSTING déploie sa première série industrielle dans les vignobles français

Quelques mois après l’annonce de l’industrialisation de notre première gamme d’équipements à destination des vignerons nous sommes fiers de vous annoncer le déploiement de notre présérie de 10 machines sur le territoire.

Deux types d’équipements étaient proposés à nos premiers clients et partenaires : un équipement adaptable sur enjambeur, l’Hélios 2R, et un équipement tracté derrière un tracteur interligne, l’Hélios 2DR.

UV BOOSTING déploie ainsi sa gamme Hélios dans quatre des grandes régions viticoles françaises sensibles aux maladies fongiques : la Bourgogne, l’Aquitaine, la Champagne et les Pays de la Loire.

En Champagne, deux machines seront positionnées dans la Marne au sein des vignobles Bollinger et des vignobles Moet et Chandon ainsi qu’une autre dans l’Aube pour les vignes du Champagne Serge Mathieu.

En Bourgogne, nous nous appuierons sur la Coopérative Bourgogne du Sud pour proposer à des vignobles de la Haute Côte de Nuits de tester notre technologie en situation réelle.

L’équipement dédié aux Pays de la Loire sera testé dans le vignoble Saumurois en collaboration avec la cave Robert et Marcel.

Enfin nous serons très présents en Aquitaine où seront positionnés des équipements dans les vignobles du Saint Emilionnais, de l’Entre deux mers, du Sauternes dans le Château Doisy Daëne et du Médoc dans les vignobles Château Lafite Rotschild, Château Malleret et Château Giscours.

Pour la commercialisation et le développement en Aquitaine, nous avons signé un partenariat de distribution avec Euralis, grande coopérative agricole avec laquelle nous menons des essais concluants depuis 2018 sur la vigne.

Pour accompagner le développement de notre gamme de produits, nous optimisons de manière continue nos procédés, notamment grâce à des collaborations comme celle que nous avons mis en place avec Syntech Research afin de rendre le procédé utilisable en conditions réelles de production par le plus grand nombre.

Restez connectés, nous revenons très vite avec de nouvelles actualités.